Didus a raison, ce blog porte mal son nom, je parle de tout sauf d'auto-stop...

30 juin 2006

Départ...

Bon, pas de discours mégalo-sentimental, pas d'image non plus ; juste une bise à tous ceux qui me font l'amitié de visiter mon blog de temps en temps. Je pars en Écosse pour deux semaines, je reviens le 16 juillet. 15 jours de rando dans les "hauteurs" de l'Île, avec deux potes et un troisième larron qui deviendra sûrement un pote vu qu'il paraît qu'il est gentil.
Bizarre, il y a deux ans, j'ai fait la découverte qu'il y avait loin d'ici des gens extra, et je pensais pouvoir quitter sans souci ma région monotone. Mais l'année qui a suivi m'a fait chaque jour rencontrer des gens extra à deux pas de chez moi, il suffit de creuser un peu. Alors finalement, je pars en sachant que c'est bien ailleurs, mais aujourd'hui je ne peux plus partir sans laisser un bout de mon cœur dans mon vieux pays de fachots. J'hésite entre le soulagement en pensant à tous les connards de ce monde à qui, grâce au destin, j'échapperai ; et le regret en pensant à tous les gens géniaux que je n'aurai jamais la chance de connaître. Un peu confus, tout ça, mais je me comprends.
Il est minuit et quart, et la journée ne fait que commencer. Je vous raconterai, promis, ces quinze jours. Rempli d'une espèce d'espoir et de curiosité, je vais me coucher, et dans quelques milliers de scondes, le réveil sonnera.
Je pars et je m'élance... >>>>>>>

1 commentaire:

marthou a dit…

Mon ti pascalou!! Bon voyage au pays du wisky et si tu voi le monstre du loch ness di toi ke boire un pe d'eau ne rouille pas tant que ça^^
bisoux a toi petit écossais