Didus a raison, ce blog porte mal son nom, je parle de tout sauf d'auto-stop...

4 juin 2006

Les éternels - Marthou


Vous ne la reconnaissez pas ? C'est normal : Marthou est toujours en mouvement. Qu'elle soit militante ou groupie, joyeuse ou furax, Marthe BOUGE, s'engage et s'extasie ; et ne fait pas les choses à moitié. (On dirait une campagne présidentielle, je m'amuse bien).
Les parents font courrir la rumeur qu'à l'âge de trois à cinq ans, c'était mon amoureuse. Alors, info ou intox ? Nympho ou vieille tox ? (Pas toi, Marthou, c'est juste pour le jeu de mots - ouarf ouarf !). Depuis, en tout cas, le destin nous a changés, l'école nous a séparé, mais le ski à Fontgillarde, le bus, et la lutte des classes nous ont toujours réunis ! La lutte des... hein ?!
Mais oui, Marthe est une militante : comme toute Cézanienne qui se respecte, elle canalise sa grande énergie pour défendre le peuple contre les attaques totalitaristes de la Chiraquie, cette Chiraquie qui est en place depuis que Marthe a su articuler correctement le mot "gouvernement". C'est vous dire si elle attend depuis longtemps que ça bouge AUSSI chez les cravatés. Heureusement, nos amis les "anar-coco-tiques" de la fac sont là aussi...
Plus tard, Marthou sera sûrement intermitente du pestacle. Un sacré projet, passionnant et prenant, dans lequel son acharnement et sa volonté seront des atouts évidents. Et si elle s'énerve un peu, comme ça peut lui arriver ? Bah, normal, ce sera un caprice de star... ;-)

[ Son blog, plein d'humour, de poésie, et de réflexion (mais pourtant pas chiant, c'est fou...), c'est ici. Enjoy ! ]

2 commentaires:

Marthou a dit…

Merci pour ton gentil article et ton joli dessin. Alala mon petit pascalou des calanques au queyras que de souvenirs!
PS : cette présentation est bcp plus simpa ( mem si je C el consomme plus dénergi^^)

Quentin a dit…

Snif je ne pourrais pas venir le 29 juillet, ldu 14 au 18 je suis chez moi pck il y a ma soeure, et du 20 au 23 je dois garder mon 'tit frère. :(

C dommage, pi elle a l'aire sympatik ta coupine .