Didus a raison, ce blog porte mal son nom, je parle de tout sauf d'auto-stop...

25 juin 2006

Mes petits boulots - Suite


Voici un autre dessin de ma série pour ce petit "Guide pratique sur la consommation responsable" dont j'ai parlé un pau plus bas.
Cette fois-ci, pas de point d'interrogation, mais une hésitation : "je le fais ou je le fais pas, cet effort, ce petit geste ?"
Pour faire passer l'idée à (à peu près) tout le monde, je propose une situation que le blaireau moyen connaît parfaitement, et que le bourgeois bohême connaît aussi d'ailleurs : "je prends cette sortie, ou je continue ?" Est-ce que, pour éviter les bouchons par exemple, je prends cette alternative à ma confortable MacDautoroute à quatre voies bien tracées ? Ce petit chemin tortueux qui demande de réfléchir un peu plus ?
Les démonstrations par analogie, c'est plutôt éducatif, je trouve. Si on arrive à mettre les gens en face de leurs contradictions (enfin pas moi, j'ai pas de contradictions, bien sûr), le mécanisme se déclenche et qui sait ce qui peut arriver ! Et pis moi, j'ai toujours adoré pousser le caddie de Papa à fond la caisse dans les rayonnages, vrrrrououuum, iiiiiiiiiiiiiiiiiii, zzzoummm...

Aucun commentaire: