Didus a raison, ce blog porte mal son nom, je parle de tout sauf d'auto-stop...

20 juin 2006

Mes petits boulots


Qui ? Qui se cache derrière ce que je mange, ce que je bois, fume, porte sur moi, conduis, en bref ; ce que j'achète et consomme ? Et comment ces produits sont-ils faits ? Ce point d'interrogation est central dans la série d'illustrations que je prépare pour un "Guide Pratique de la Consommation Responsable", écrit par mon pote David, un joyeux drille de chez ATTAC. (no comment sur ATTAC, ils s'en sortiront je vous dis... arf)
En gros, voilà comment faire ses courses de façon intelligente et civique, avec des produits qui respectent l'environnement, la dignité humaine, et votre santé ; enfin, toutes ces valeurs qui sont visiblement "has been" aux yeux de certains. Ou encore, comment trouver une épargne (un joli mot pour "banque") qui investisse l'argent prêté dans l'humanitaire plutôt que dans l'armement.
Comme je n'ai aucun style personnel, aucun dessin ne ressemble aux autres, on croirait que plusieurs gars bossent sur ce projet : c'est l'expression de ma schyzophrénie rampante. Je n'ai jamais eu de côté Jeckyl, mais plutôt des MILLIERS de côtés Mr. Hyde... beware.
Qui se cache derrière votre café de dix heures ? (pis derrière celui de neuf heures aussi, tiens, ça mange pas de pain). Qui l'a planté, cultivé, transporté, moulu, tout ça jusqu'à votre tasse ? En buvant ce café plutôt qu'un autre, financez-vous l'armement, la prostitution, ou la cocaïne ? Vous vous en foutez, dites-le... Avec ce petit extrait de mes dessins, j'aurai au moins essayé de vous intéresser, bande de rats. ;-)
Bises à tous, et bonnes vacances.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

comme tu t'enerve...YEAAAAAH!GRR,C'EST BIEN!CONTINUE ENCORE ET ENCORE A LEUR AVOINNER LA GEULE A TOUT CES CONNARDS!humm..voyons calmons nous,nous sommes en public tout de meme.je t'affirme donc,comme tu l'a remarqué,mon TOTAL soutient,et je t'encourrage a continuer et a essayer de faire changer les choses,et si je peux aider,juste appelle'vieux!no problemo!(and don't forget,believe in anarchy,because anarchy will beat en bois!)

Anonyme a dit…

Ben... en même temps, comme la dis une dame très bien dans un documentaire très bien "si dans des pays du tiers monde ils travaillent pour un bol de riz parce qu'ils sont content avec qu'est ce qu'on leurs donne, nous en France on a le droit de vivre, on a des loisirs..." (en gros c'est ça, j'ai dû oublier un ou deux mots et une ou deux incorrection de notre bele langue -de bois-).
Moua je dis, il y a des gens pour travailler et des gens pour exploiter, des pays pauvres qui bossent dur pour un rien, qui doivent payer l'eau potable et les chiottes et d'autres qui sont fait pour gaspiller abondemment, jetter l'équivalent d'un mois de travail chez d'autres et acheter chez carrefour ou ils ne respectent pas les droits du travail. Ca c'est la vrai vie. Exploitons mes amis, exploitons, arrêtons de vouloir nous donner bonne conscience et exploitons. Mouaahahahahahahaaah

Anonyme a dit…

N'empêche que, c'est quand même un des seuls combat que je soutiens ^^
Braves gens, arretez d'acheter chez les gros producteurs, arrêtez de gaspiller l'eau a outrance, pleins de gens n'y ont même pas accès en grande parti a cause d conard comme nous, soutenez l'humanitaire.

/me va s'immoler, c'est des phrases de hippies ça... à mort... mouaahahhahahahaha BUUUUUURN

Pascalou a dit…

Bon, au cas où vous ne l'auriez pas compris, c'est de l'humour que mon petit Rajounet fait là. Veuillez m'excuser de ne pas censurer son cynisme de très mauvais goût. ^^

PS : Refais ça, je t'égorge.