Didus a raison, ce blog porte mal son nom, je parle de tout sauf d'auto-stop...

24 sept. 2006

Infographie



Bon ! Après toute cette musique pendant l'été, je me suis rendu compte que ça manquait d'images faites "maison" ces derniers temps. Alors je me suis remis à dessiner, enfin, si l'on veut. Je me suis un peu initié à la 3D.
Je vous présente mon prototype, la ScalouCar !
[Cliquez sur les images pour Agrandir]
La voici sous toutes ses coutures, elle n'est pas pudique, elle dévoile volontiers ses dessous... ça me fait penser que j'ai oublié de modéliser un moteur, c'est un peu vide sous le capot ! Tant mieux, au fond : ce sera une voiture sans moteur, qui se déplacera avec un peu d'amour et d'eau fraîche. Utopie... Elle est verte comme mes convictions.
Je l'ai faite en une nuit. Je me ruine la santé, c'est vrai. Mais je me suis fait 'achement plaisir !
Vous allez me dire, il manque aussi les roues, mais ça c'est pour pas qu'elle s'échape, la vagabonde.
Comment je l'ai faite ? Voici une bonne nouvelle pour vous tous : Google vient de lancer un petit logiciel de modélisation 3D, gratuit, léger, et ultra-simple ! Y'a même un petit tutorial génial pour apprendre. Il existe pour PC et pour mac, ce qui fait toujours plaisir, et il est à télécharger ici.
Je vous le conseille vraiment, il est super et il marche même avec les pires ordis vieux, lents et bogués.
Moi, je vais me coucher.

Aucun commentaire: