Didus a raison, ce blog porte mal son nom, je parle de tout sauf d'auto-stop...

30 oct. 2006

Mes petits boulots, suite et...


Ceci est mon 51ème article, comme le pastagas. Hum. Voici donc, sous vos yeux médusés comme des radeaux, l'avant-dernière illustration du "guide de la consommation responsable" que font des amis à moi, et dont l'illustration et la mise en page m'ont été confiées.
Je devais ici représenter une réunion d'AMAP, Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne, où les gens se retrouvent pour des traffics de légumes bio et équitables plus ou moins louches, puisqu'il n'y a pas d'intermédiaire nommé Carrouf ou Champion pour réguler tout ça.
Sachez que si les "AMAPiens" représentés vous semblent plus abstraits que le reste du tableau, s'ils sont plus ou moins assexués et que leur couleur de peau, tout comme leur horizon culturel, est indéfinissable ; c'est pour pouvoir toucher absolument n'importe quel humain. Je me refuse en effet à mettre, plein de démagogie, des gens de toutes les couleurs, souriants et main dans la main, avec le noir, le jaune, le juif et le gay, pour bien montrer que chez nous on est pas racistes, et que toutes les "minorités" sont représentées, tout ça... de toute façon, on en oublie toujours. Alors, c'est pas compliqué : soit je mets tout le monde, soit je ne mets personne. Soit il y a TOUTES les couleurs, soit il n'y en a pas vraiment.
Et puis, ça demande des combinaisons d'encre nettement plus coûteuses, de mettre toutes les couleurs ! Je vous raconte pas comme ça coûte cher, la diversité... ;-)

1 commentaire:

béné a dit…

Feignasse, va !