Didus a raison, ce blog porte mal son nom, je parle de tout sauf d'auto-stop...

19 oct. 2006

Peau neuve


Bien, quelle productivité ! La qualité, c'est autre chose... mais quatre articles en trois jours, ça en fait ! D'habitude, j'écris moins, et mieux. Mais les derniers jours ont été assez mouvementés. L'agonie de mon chat, son décès et son enterrement dans le plus beau coin de nos terres (sans rire, c'est super beau, le soleil couchant rougeoie tous les soirs, la campagne verdoie et le ciel bleupastelloie, on y mourrait bien) ; et l'envie de chantonner pour penser à autre chose... tout ça a grandement stimulé mon besoin d'expression. Désolé pour ma violente (et interminable) dissertation sur la mort, j'ai tendance à penser tout haut ce que je dis tout bas. Non, c'est pas ça ?

Après ces petites émotions, on fait peau neuve, à commencer par mon blog, aux couleurs plus en phase avec mes convictions. Tobi, la mascotte de ma petite entreprise, a subi de ma part un petit lifting à la demande de mon associé, Didus-Ineptus. Plus simple, plus flashy, le petit rat en a presque l'air diabolique, lui qui croque innocemment les pommes arc-en-ciel (enfin plus trop arc-en-ciel de nos jours).

En plus, j'arrête de fumer, je viens de le décréter. Ne croyez pas que j'ai une volonté de fer, je n'en ai aucune ; mais je suis assez peu victime de l'accoutumance, et je peux m'arrêter facilement : au printemps dernier, je n'ai pas fumé pendant deux mois, sans forcer. Pourquoi j'en parle sur mon blog ? Hé ben le deal, cher lecteur, c'est que si tu me croises avec une clope au bec, tu peux me faire la morale en toute connaissance de cause ! La blogosphère peut donc aussi servir de témoin pour les promesses délicates. Qui l'eût cuit ?

En tout cas, rassurez-vous, je ne ferai jamais la morale aux fumeurs, les pauvres ont déjà suffisamment de galères à venir avec l'augmentation des tarifs et le renforcement des lois anti-tabac. Je ne vais pas me mettre à les regarder avec l'œil moqueur et méprisant du récent converti.

C'est reparti pour la suite.

3 commentaires:

Didus a dit…

Je fais un commentaire parce que ça manque de commentaire!

Pascalou a dit…

Bien aimable... on ne sent pas du tout la pitié qui t'anime en faisant ce com' ! Mais enfin, je préfère l'absence pudique de commentaires sur Blogger, que l'abondance de commentaires mal orthographiés et souvent pas très malins de chez Skyblog, même s'ils sont laissés par mes amis. Parce qu'enfin, faut être honnête, les gens trouvent ça tellement difficile d'écrire "blogspot" à la place de "skyblog" dans la barre d'adresse, que la plupart des visiteurs de mon ancien skyblog ont totallement occulté l'existence de ce blog-ci. Faux ? Qu'ils me détrompent... en laissant des coms ! ;-) Je les mets au défi, et je sais déjà qu'ils ont perdu, puisqu'ils ne verront jamais cet article, et donc ne sauront jamais le défi que je leur lance. Tant pis, j'aime mieux ma quasi-solitude de haut niveau que mon ancienne popularité de bas-étage (mon dieu, je suis snob).

Mouline (l) a dit…

Faux.. :)
hihi