Didus a raison, ce blog porte mal son nom, je parle de tout sauf d'auto-stop...

16 janv. 2007

Braillerie - Copacabana


Hier soir, après le repas, mon frère et moi avons fait un peu de musique. Pour ceux qui ne le connaissent pas, mon frère sait jouer de la guitare (euphémisme). Et comme l'ordiateur de Papa était à côté, avec son micro et sa webcam, nous avons décidé d'improviser un enregistrement de cette chanson que nous aimons beaucoup, et que nous avons arrangée de façon très "Bossa" – il faut savoir que l'original rappelle un peu "La croisière s'amuse" : American Kitsch 70s, à mort. Nous avons ensuite rajouté quelques instruments et voix, pour faire les chœurs.
Sympa, la musique en famille.

Pour la petite histoire, j'ai entendu cette chanson pour la première fois dans une scène assez touchante de la série "Friends", timidement interprétée par Rachel. Dédicace à ma sœur...

Copacabana --- Télécharger

3 commentaires:

Didus a dit…

Je ne suis pas une salope!

béné a dit…

cooopaaaaa ... coopaaaa cabaaaaanaaaa ... tu du du du du du du du duuuuuuu ...
ça fait un bail que je l'ai pas vu, cet épisode ...

Je vis avec un Congès mais je ne suis pas un (vieux) chat. a dit…

Ahhh... Ce bon vieux Sylvanovitch aux accents toujours autant Love...
Mais c'est vrai que la chanson est jolie, de même que les choeurs. De plus je trouve le montage assez réussi au vu de ton matériel d'enregistrement (qui doit bien dater du milieu du XIIième siècle si je ne m'abuse :-p ).

A propos, si tu veux je peux te vendre tout ou une partie de mon matériel d'enregistrement (tu en feras un bien meilleur usage que moi!). Mais bon, attention car la facture, même avec un bon prix d'ami, se compte quand même en centaines d'euros...

Ah oui, et si tu veux venir manger à la maison avec Marthe par exemple (je dis ça paske je l'ai recroisé y'a qqs jours au parc), ben c quand tu vx! Et ptetre qu'on refera une soirée américaine bientôt, ce à quoi je te convie fortement.

@+ Lascar! :-)

ViRGiLuS

PS: et g pas changé d'avis pour Starmania, si tu trouves qqs personnes motivés pour reprendre et caricaturer ou arranger ces mélopées légendaires, je suis partant!

PS 2: g enfin vu David pour le guide, ms ça c pas très bien passé...On va essayer de le terminer en mettant d'autres personnes sur le coup!

PS 3: Désolé pour le long commentaire et le nombre affligeant de PSs que g du rajouter (tu noteras que j'ai mis un "s" à PS, car PS s'accorde en genre et en nombre dans le langage internet que j'utilise).