Didus a raison, ce blog porte mal son nom, je parle de tout sauf d'auto-stop...

24 mai 2006

Ma petite enquête


Après une courte enquête, mon ami Didus et moi-même avons établi la quasi-certitude que "Abodoalabière", qui a réagi à l'article "Joissains - Je persiste et signe", et "Louis", qui a réagi à l'article "Maryse Joissains Masini" en page précédente, ne sont qu'une seule et même personne : adresses bidons, commentaires postés les mêmes jour aux mêmes heures, mêmes fautes de style et d'orthographe, etc.
Cette personne a donc "créé" deux personnages : "Abdoalabière", un(e) adulte qui semble connaître de près ou de loin le conseil municipal d'Aix-en-Provence ; et "Louis", un brave gars "centre-gauche" des quartiers chauds (à Aix ? lol), qui disait que sa petite vie de pauvre était plus belle depuis que Maryse s'en occupait. Le premier personnage est sans doute le plus proche de la réalité, alors que le brave "Louis" des cités semble créé de toutes pièces pour m'émouvoir. Ecoeurant.
J'établirais aussi volontiers des liens entre ces deux persos et "la vérité si je mens", qui m'a vertement attaqué au même sujet, quelques semaines auparavant. Il/elle semble, comme "Abdoalabière", connaître de près ou de loin le conseil municipal d'Aix-en-Provence. Là encore, une adresse bidon, ce qui prouve la volonté de se cacher et la méconnaissance des Skyblogs (on peut très bien ne pas laisser d'adresse) ; de plus, le style est très proche. "La vérité" a-t-il/elle voulu faire son come-back (après ma réponse qui l'a un peu ridiculisé-e) avec des personnages du peuple ? S'il ne s'agit pas de la même personne, ils doivent en tout cas se connaître ou se croiser à l'hôtel de ville.
C'est clair, mon avis sur Maryse Joissains-Masini n'est pas près de changer, quand je vois le genre d'individus hypocrites et mal éduqués qui plaident en sa faveur. Mais elle est avocate et, comme on dit, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés.

4 commentaires:

Pascalou a dit…

Commentaires importés de mon skyblog :

De Plumy, posté le Vendredi 12 mai 2006 à 16:02

Ah, c'était donc de ça que tu me parlais tout à l'heure...En effet XD...
Raaah pascalou, ça fait plaisir de te trouver enfin sur le net tiens! ^___^
Alors comme prevu, je te propose, non, je t'exorte à demenager sur livejournal è___é http://www.livejournal.com/ - quoique, j'aime bien ton blog ici...-
J'adore la photo, toi l'auto stopeur, oui c'est ça, d'ailleur à cause de toi je suis une habituée moi aussi, et des fois je pense au grand autostopeur qui sait tachatter aux inconnus pour leur plaire et être amené plus loin ;D...

Bon ! Genre on renoue le contact, voila mon mien, de blog : http://plumy.livejournal.com/

Yosh ^0^

---

De Phaëton, posté le Jeudi 11 mai 2006 à 21:34

Je l'ai toujours su, je te l'avais bien dit l'autre fois : si les fautes d'ortho ont disparu, C ke pask tu lui a foutu la honte et k'il voulait plus être attaqué sur ce terrain.
Bravo Inspecteur. Vous avez pas un proverbe de votre femme en réserve ?


--------------------------------------------------------------------------------

De Pascalou, posté le Mercredi 03 mai 2006 à 23:32

Auh... je pense que c'est Marthe, mais... euh ben... non ?!


--------------------------------------------------------------------------------

De Le grand méchant loupniak niak niak, posté le Mercredi 03 mai 2006 à 20:42

Bravo inspecteur pascalou!!! bien joué....
Au fait qui suis-je?lol

Phaëton a dit…

T'oublies pas "le vengeur masqué" ?

azelio a dit…

bonjour !

j'avais posté des comm sur ton ancien sky... j'en suis pas fier ...

Archangel

lol

donc mon adresse c'était ravagedarchangel@hotmail.fr et non .com... je m'en souvenais plus

donc non je ne suis pas lache ^^

mais mais commentaires étaient pourris et maintenant que je suis renseigné sur son altesse maryse je suis disposé à discuter ^^

a bientot

Pascalou a dit…

Pas de problème, l'ami, je crois en ta bonne foi ! Je ne confonds pas les individus et les idées, de toute façon. On peut croie en ses idées, militer pour elles... mais pas se taper sur la gueule ! C'est pas ça, la politique. Enfin ça devrait pas. Celà dit, je serais curieux de connaître ce que tu as appris sur Maryse... :-p Enfin bon, c'est un détail.

À très vite !