Didus a raison, ce blog porte mal son nom, je parle de tout sauf d'auto-stop...

24 mai 2006

Papa a 60 ans


Mon père, ce héros, prend enfin une retraite bien méritée après plusieurs décennies d'archéologie, son métier et sa passion. Comme il est né le 31 avril 1946, il prend donc sa retraite le premier mai, jour de fête du travail, et des traditionnelles manifs. La claaaasse... :-)
Mon papa n'a jamais eu de grosses voitures, mais toujours des fourgonnettes pourries, ou des Lada soviétiques en fin de règne. Il ne frime pas en débardeur avec des gros muscles. Il est pas mécano, pompier... aujourd'hui, je m'en fous complet, mais quand j'étais petit, ben c'était pas la classe. Les autres papas nous doublaient sur l'autoroute le matin, dans la fourgonette qui sentait le fumier. Je trouvais que c'était pas top.
Et puis en grandissant, j'ai vu qui était en fait "Gaëtan Congès". Sous ses airs de professeur Foldingue, ce monsieur sait tout sur tout et peut tout expliquer (et c'est pas pour la frime), s'engage activement dans la vie citoyenne ; au bureau, c'est un collègue ultra-apprécié, indispensable, dont on s'arrache les compétences et la compagnie, il est le roi du calembour, peut vous dire le temps qu'il fera dans les dix jours, rien qu'en regardant les nuages. Il est gentil et disponible avec tout le monde, d'humeur égale, quoi qu'il arrive.
J'ai un jour réalisé que ce monsieur que tout le monde adore (je vous jure, j'ai cherché, je ne lui connais aucun ennemi), que les gens respectent, et n'en reviennent pas de leur chance de l'avoir comme ami ou collègue ; ce monsieur pour moi, c'était juste... Papa. Toutes les mamans sont les plus belles, et tout les papas sont les meilleurs. Mais n'empêche, le plus fort, c'est mon père, et ça, j'ai mis beaucoup trop de temps à m'en rendre compte.
Il y a des gens extraordinaires, qui ne passent jamais dans le journal. :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Commentaires importés de mon skyblog :

De Phaëton, posté le Jeudi 11 mai 2006 à 21:29

C vrai ke C un type cool, mais t'as oublié k'y fait ossi des contrepèteries et pas tjr très catho sur le fond, mé on est tjr mdr.


--------------------------------------------------------------------------------

De Pascalou, posté le Mardi 09 mai 2006 à 12:13

Je prends honteusement note de mon erreur... 30 avril, 30 avril.


--------------------------------------------------------------------------------

De la sister, posté le Mardi 09 mai 2006 à 08:04

Tout pareil, mon poussin ... Papa c'est le meilleur du monde ... J'en ai la larme à l'oeil, dis donc.
Mais si je peux me permettre, il est né le 30 avril. Le 31 avril n'existe pas. MDR !


--------------------------------------------------------------------------------

De Quentin, posté le Jeudi 04 mai 2006 à 18:02

hey, t'es fou, c'est mon père le meilleur ! Pourquoi tu me crois pas, lol.
Trés joli article sur ton popa.


--------------------------------------------------------------------------------

De Marthou, posté le Mercredi 03 mai 2006 à 20:39

Un pti commentaire pour vou assuré ke ce ke di pascalou c vré! son pere il fé tt le ten de blagu et il c tout sur tou : de la pêche au football en passan par la montagne é les vieux pot cassé ke no paren aime bien! alor moi g kune chose a dire , enfin non 2 en fet : le dessin est tjs ossi bo é tré tré tré ressamblan et pui : BOnne retraite à ton papa!
PS : jsé pa si tu te souvien de lanimation ke tavé fet sur ce vieu mac (ac un écran de 10 cm) ke javé ché moi ct pour laniv de ton papa.. Je pe te dire ke mem si sa mavé bcp impressioné : belle progression nivo dessin!!!